Découvrir - Autrement

Vous donner envie d'aller voir

 

Précédent

Retour

Suivant

 

 

Sujet du mois - Découvrir......

 

Etats Unis (6)

ARCHES & GRAND CANYON

Nous quittons le décor de western pour nous diriger vers Arches National Park. En route nous saluons le "Mexican Hat" et admirons le jeu des lumières sur les roches voisines.

Nous apprécions le régulateur de vitesse qui évite d'appuyer inconsidérément sur l'accélérateur sur ces longues routes droites, qui n'en finissent pas.

 

Une première arche sur le bord de la route

me permet de figer mon rêve de découverte 

dans les grands espaces ! 

Sacré camping car et jeep non, quoi de mieux…?

 

Itinéraire organisé au dîner, nous partons, le lendemain, sous le soleil, explorer cet avant dernier parc du circuit.

Simples ou doubles, modestes ou impressionnantes,

 

il y a l'embarras du choix dans ces différentes arches que nous verrons toutes....

...excepté la plus éloignée. 

 

Nous alternons observations, marches et photos. 

 

Nous verrons même une Couleuvre Serpent roi de Californie (Common Kingsnake – Lampropeltis getulus californiae) cherchant désespérément à regagner son terrier.

Le lendemain, nous partons pour le Grand Canyon que nous atteignons en fin de matinée. Arrêt à Desert View pur le pique nique puis la visite du site.

Notre premier contact avec l'un des sites les plus grandioses de la planète !

Nous continuons la route en nous arrêtant à chaque point de vue 

malgré quelques averses qui se seront arrêtées pour nous laisser entrevoir le coucher de soleil.

Il sera au rendez-vous le lendemain et nous partons pour la partie pédestre du canyon. Après une bonne marche et de nombreux arrêts photos, une averse nous surprend, et comme de bien entendu nous avons laissé nos vêtements de pluie à l'hôtel. Nous nous abritons quelque peu en attendant la fin et continuons notre chemin, mais un orage se prépare ! En attendant la navette, bondée, et après des tours et détours pour trouver l'arrêt, nous avons le droit à une deuxième rincette ! Nous écourtons notre circuit, et le temps d'arriver à la voiture,  le soleil est revenu.

 

Toutes les vues sur le Grand Canyon sont superbes, certaines plus "grandioses" que d'autres, mais c'est vraiment en hélicoptère que tout prend ses dimensions ! A ne surtout pas manquer, même si cela grève un peu le budget ! C'est ce que nous faisons le lendemain. C'est un baptême pour moi, et une découverte fantastique !

Des vues extraordinaires, une approche complètement différente que sur terre : on embrasse tout ! On se prend pour un grand oiseau ; superbe!

Mais, le tour se termine et nous retrouvons le plancher des vaches. C'est sur ces belles images que nous quittons les paysages arides pour rejoindre la côte, la verdure et sa faune, que nous ne sommes pas mécontents de retrouver.

à suivre....

 

 

 

Découvrir Autrement   8 avenue du commerce 78000 - Versailles   Tél. : 06 86 55 63 77 - mail : infos@decouvrir-autrement.fr - www.decouvrir-autrement.fr