Découvrir - Autrement

Vous donner envie d'aller voir

 

Précédent

Retour

Suivant

 

 

Sujet du mois - Découvrir......

 

Etats Unis (3)

LAS VEGAS

Sur la route le ciel est bien noir, mais nous passons à travers l'orage. Par contre une tempête de sable souffle sur Las Vegas : la ville semble assez sale et déserte ; des papiers et plastiques volent. 

Nous nous installons à l'hôtel et après une bonne douche, allons à la découverte de la ville. Le vent s'est calmé, les gens sont dehors, et plus un papier ne traîne.

 

Les différents hôtels sont situés le long du "strip" et chacun a un thème différent.

Paris étant le plus proche et celui que nous connaissons le mieux, c'est donc par lui que nous commençons notre visite. Il faut dire que c'est pas mal réussi. 

Nous entrons dans le complexe : une grande salle, occupée par un nombre impressionnant de machines à sous accueille le visiteur (c'est le "nerf de la guerre" et le principal revenu des hôtels. Tout est fait pour jouer ! Mais nous verrons d'autres complexes beaucoup plus impressionnants au niveau surface de jeu) 

Un peu plus loin, l'entrée de l'hôtel avec des lustres dignes du château de Versailles, puis en continuant une reconstitution d'une ruelle de Montmartre avec ses cafés et restaurants : on s'y croirait !

Nous visitons différents complexes tous plus grands les uns que les autres, sur les thèmes de New York, Louxor, l'Excalibur,....

mais, incontestablement, c'est la nuit que la ville prend tout son éclat, et malgré la débauche d'eau et de lumière, on ne peut qu'admirer la prouesse et reconnaître la magnificence des hôtels.

 Nous continuons la visite par  le Beladgio : 

son spectacle de grandes eaux 

et son plafond de fleurs de verre... 

 

...puis le César Palace

 

et enfin le Venise.

 

C'est au bout de 8h (17h-02h) de déambulation et quelques kilomètres dans les pieds que nous retrouvons avec plaisir notre lit, les yeux remplis d'images fabuleuses et de lumières.

Nous étions venus à Las Vegas, juste "pour voir" ; nous ne sommes pas déçus, et même un tantinet frustrés de ne pas y rester une journée de plus ; il y a tellement de choses à voir, mais le périple est encore vaste et les grands espaces nous attendent.

A suivre…..

 

 

Découvrir Autrement   8 avenue du commerce 78000 - Versailles   Tél. : 06 86 55 63 77 - mail : infos@decouvrir-autrement.fr - www.decouvrir-autrement.fr