Découvrir - Autrement

Vous donner envie d'aller voir

 

Précédent

Retour

Suivant

 

 

Souvenirs

 

 

1er Avril 2007 : 

Cimetière du Père Lachaise

 

Cimetière du Père Lachaise

1er avril 2007

Ancien terrain cultivé, puis maison de campagne appelée la Folie Regnault du non du riche propriétaire négociant, ce domaine est ensuite acheté par les Jésuites pour en faire leur maison de repos. Le Père La Chaise (François d'Aix de La Chaise) qui a donné son nom au cimetière actuel était jésuite et a été le confesseur du roi Louis XIV pendant 34 ans.

Ouvert le 21 mai 1804, le Cimetière du Père Lachaise, appelé autrefois le cimetière de l'Est n'était pas très populaire, mais après le rapatriement en 1817 des corps de La Fontaine et Molière et ceux d'Héloïse et d'Abélard, les demandes affluent, et il faut même l'agrandir !

Le cimetière couvre 44 hectares et est le plus grand espace vert de la ville de Paris et l'un des plus beaux. On y trouve 70 000 concessions environ et plus de 2 millions de personnes le visitent chaque année.

Si quelques noms célèbrent attirent les visiteurs, c'est en  laissant les pas vous conduirent au fil des allées que vous aurez les découvertes les plus surprenantes ! 

En voici quelques unes.

 

                         

 

 

Après différents propriétaires, le domaine est cédé à la ville de Paris qui confie à Brongniart, les plans de la future nécropole.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir Autrement   8 avenue du commerce 78000 - Versailles   Tél. : 06 86 55 63 77 - mail : infos@decouvrir-autrement.fr - www.decouvrir-autrement.fr