Découvrir - Autrement

Vous donner envie d'aller voir

 

Précédent

Retour

Suivant

 

 

Souvenirs

 

 

28 avril - 1er mai 2007 : 

La Brenne

 

Il existe des endroits où l'on se sent bien, où l'on a envie de rester ou de revenir ; la Brenne est un de ces lieux, où chaque instant est un moment de plaisir.

Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps ce qui nous a permis de profiter au maximum de ces paysages, composés en majorité d'étangs (près de 2300) qui en font la 3eme zone humide de France.

 

 

Une visite à la maison de la nature, parfaitement intégrée dans l'environnement, et à la maison du parc installée dans une ancienne maison de pays, qui met en valeur les produits locaux que vous pourrez soit déguster sur place, soit emporter, vous permettent d'organiser votre séjour.

Munis d'une carte de la région, nous avons découvert quelques uns des sites remarquables, des observatoires camouflés, et surtout, la faune et la flore de cette région.

La cistude d'Europe, la Guifette moustac, le grèbe à cou noir, le Circaète Jean Le Blanc, les libellules et les orchidées, font tour à tour l'émerveillement, la surprise ou l'étonnement de ces sorties découvertes.

 

Que vous soyez randonneurs, naturalistes, ornithologues ou simplement amoureux de la nature, cette partie de l'Indre et du Berry vous envoûtera.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir Autrement   8 avenue du commerce 78000 - Versailles   Tél. : 06 86 55 63 77 - mail : infos@decouvrir-autrement.fr - www.decouvrir-autrement.fr